La Pieuvre

Je pense que certaines maman qui sont aussi passé par la néonat ont connu ce doudou " Pieuvre " ?

Le service de néonatalogie à offert à Mathéïs une peluche pieuvre (je précise que Loane à choisit là couleurs de la pieuvre pour son petit frère)

À quoi sa sert ? Qui les as Fait ?

En service de néonatalogie à Angers ils font parti d'une association (petite pieuvre sensation cocon)

Ce sont des centaines de bénévoles en Europe qui crochètent des pieuvres pour les petits bébés.

Le personnel de neonat ont pu observée que lorsqu'il place une pieuvre dans la couveuse, le bébé devient plus calme et cesse de tirer sur ses sondes, les tuyaux et surtout il les arrache moins.

La respiration des bébés et leurs rythme cardiaque devienne plus réguliers, le taux d'oxygène augmente quand il est apaisé.

La dame qui as créer la pieuvre de Mathéïs à surnommer le doudou " Léo "

Si vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à Allez voir leurs travail :

 petites pieuvres sensation cocon
Sur le net et page facebook

Nous avons les coordonees de la dame qui as créer celui de Mathéïs, cette dame a eu donc un remerciement et une photo de Mathéïs !  Ce cadeaux nous a énormément fait plaisir ! 
P.S: Pour les intéresser si vous avez une ou plusieurs pelote en coton en trop chez vous et que vous voulez faire un dons pour Les Tricoteuses n'hésitez pas les pelotes de cotons seront les bienvenues pour continuer de faire des pieuvres pour les bébés préma au service néonat'

N'hésitez pas à m'envoyer ou me donner votre ou vos pelotes j'irais les donner directement en néonat' lors des prochains rendez vous au CHU de Loane et Mathéïs !

 

Pleins de bisous

Maman-Muco&Co'

 

 

23140313 10215329825338100 588421115 n

Ajouter un commentaire